Cleistocactus Strausii, originaire des montagnes de Bolive et d’Argentine, très résistant au froid -10°, cactus très ramifié pouvant atteindre plus de 3 mètres, floraison rouge.
Echinocactus Grusonii ou coussin de belle-mère, originaire du centre du Mexique, est un cactus globulaire résistant au froid -7 et à la sécheresse, très apprécié pour ses aiguilles jaunes or et ses fleurs annuelles qui forment une couronne jaune, il est indispensable dans toute rocaille méditerranéenne. Ses premières fleurs apparaissent à partir de l’âge de 15 ans, ce qui correspond à la taille 30 cm.
Echinocactus Grussonii, originaire du Mexique, aussi appelé coussin de belle-mère, très résistant au gel -7°, une plante indispensable dans une rocaille de cactus.
Coussin de belle-mère, originaire du centre du Mexique, est un cactus globulaire résistant au froid -7 et à la sécheresse, ses fleurs forment une couronne jaune, il est indispensable dans toute rocaille méditerranéenne.
Trichocereus Pachanoi, cactus colonnaire à croissance rapide originaire des Andes péruviennes entre 2000 et 3 000 m d’altitude appelé « San Pedro », très résistant au gel -7° et à la sècheresse, il peut atteindre plus de 6 mètres et se ramifie en plusieurs branches. Ce cactus possède une croissance rapide s’il est arrosé l’été. Les trichocereus sont les cactus à planter absolument sous nos latitudes !
Trichocereus Pasacana, originaire du nord de l’Argentine, très résistant au froid -15° et à la sècheresse, ce cactus peut atteindre plus de 8 mètres de haut et posséder de nombreuses ramifications. C’est le cactus à avoir dans son jardin.