Trichocereus Pachanoi en groupe de deux bras, cactus colonnaire à croissance rapide originaire des Andes péruviennes entre 2000 et 3 000 m d’altitude appelé “San Pedro”, très résistant au gel -7° et à la sècheresse, il peut atteindre plus de 6 mètres et se ramifie en plusieurs branches. Ce cactus possède une croissance rapide s’il est arrosé l’été. Les trichocereus sont les cactus à planter absolument sous nos latitudes ! Il est très facile à bouturer, consultez notre guide de bouturage: https://www.atypic-cactus.com/guide-de-rempotage-de-bouture-de-cactus/
Floraison exceptionnelle de fleur blanche durant le mois de juin
Trichocereus Pasacana, originaire du nord de l’Argentine, très résistant au froid -17° et à la sècheresse, ce cactus peut atteindre plus de 8 mètres de haut et posséder de nombreuses ramifications. C’est le cactus à avoir dans son jardin ou en pot à l’intérieur à condition d’avoir suffisamment de lumière. Et contrairement à ce que l’on croit, si on l’arrose correctement en été il pousse très vite. Taille 40-80cm
Echinocactus Grusonii ou coussin de belle-mère, originaire du centre du Mexique, est un cactus globulaire résistant au froid -7 et à la sécheresse, très apprécié pour ses aiguilles jaunes or et ses fleurs annuelles qui forment une couronne jaune, il est indispensable dans toute rocaille méditerranéenne. Ses premières fleurs apparaissent à partir de l’âge de 15 ans, ce qui correspond à la taille 30 cm.
Appelé aussi figue de Barbarie, très ornemental dans les rocailles et peu épineux,
Très apprécié pour ses qualités gustatives et nutritionnelles, les fruits orangés ainsi que les cladodes (raquette) représentent selon l’ONU “un aliment d’avenir”.
Trichocereus/echinopsis Pachanoi, cactus des Andes péruviennes, appelé “San Pedro”, très résistant au gel -7° et à la sècheresse, il peut atteindre plus de 6 mètres et se ramifie en plusieurs branches. Ce cactus possède une croissance rapide s’il est arrosé l’été. Les trichocereus sont les cactus à planter absolument sous nos latitudes !
Taille disponible : 70/90cm
Cet opuntia d’un vert lumineux est très intéressant pour sa résistance au gel, et peut être planté dans de nombreux régions de la France. Planté en talus ou dans un sol drainant, il est très apprécié dans la conception d’un jardin sec car il est dépourvu d’épines. Il produit de très belles fleurs orangées.